Quoi de neuf?

Beaubassin-est et l'école Père-Edgar-T.-LeBlanc collaborent pour offrir un accès au gymnase pendant la fin de semaine

 
La Communauté rurale Beaubassin-est et l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc de Grand-Barachois ont travaillé ensemble pendant les derniers mois afin de développer un partenariat permettant de donner accès au gymnase pendant la fin de semaine. Une entente a été signée avec le District scolaire francophone Sud à la fin 2017, et les activités vont débuter dès le samedi 10 mars.
 
Il y aura donc des sessions de badminton et pickle-ball le samedi de 13h à 16h dans le gymnase de l’école. La municipalité a récemment embauché Kevin Caissie au poste d’Animateur communautaire, il sera sur place pour installer l’équipement et offrir du soutien aux participants. À noter que ces sessions sont tout à fait gratuites, il n’y aura pas de coût pour participer, et il y aura même de l’équipement disponible pour ceux qui n’en ont pas. « Nous débutons avec du badminton et du pickle-ball, mais nous allons demander l’opinion de la population pour voir s’il y a de l’intérêt pour autre chose, et la programmation sera ajustée selon les besoin de la communauté », précise M. Caissie.
 
D’autre part, l’Animateur communautaire pourra également ouvrir l’école si des personnes veulent louer le gymnase pour y tenir des événements, comme des fêtes d’anniversaires. Ça permettra aussi à des groupes ou équipes sportives de louer le gymnase pour y tenir des sessions d’entraînement ou autres activités. Il y aura un coût pour la location des installations, mais la municipalité couvrira les autres coûts administratifs. Pour faire la location du gymnase, vous devez communiquer avec Diane Richard, Agente de développement communautaire de l’école, au 533-3370.
 
« Avec ce partenariat, Beaubassin-est et l’école veulent permettre aux gens de faire de l’activité physique », indique le maire de Beaubassin-est, Ronnie Duguay. « C’est ouvert à toute la population, venez profiter du gymnase de votre école ».
 
« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin concrétiser un projet qui nous avait été proposé par le comité d’appui parental de l’école », souligne la directrice de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc, Pierrette Gallant. « Les parents désiraient un plus grand accès au gymnase les fins de semaines, et nous sommes très fiers de pouvoir le leur offrir ».
 
Ce programme d’activités communautaires est rendu possible grâce à une subvention de 5000$ du gouvernement du Nouveau-Brunswick, accordée par la Direction du sport et des loisirs du Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture. Le conseil de Beaubassin-est avait aussi prévu des fonds dans son budget 2018 pour réaliser ce projet.
 
Pour plus de renseignements, visitez le site Internet de la municipalité, à www.beaubassinest.ca, ou composez le 532-0730.
 
-30-
 
Pour plus de renseignements :
Carole Friolet-Landry
Agente communautaire
Communauté rurale Beaubassin-est
Téléphone : (506) 532-0730
Télécopieur : (506) 532-0735
Courriel : carole.landry@beaubassinest.ca
Site Internet : www.beaubassinest.ca
 
(Lundi 5 mars 2018)
[ + plus ]

Réunion ordinaire

22 mai 2018
Beaubassin-est

Sessions de badminton et pickle-ball le samedi

26 mai 2018
École Père-Edgar-T.-LeBlanc

AGA

28 mai 2018
Centre culturel et sportif de Cormier-Village
[ + plus ]