Quoi de neuf?

Beaubassin-est adopte son budget 2018

 
Le conseil de la Communauté rurale Beaubassin-est a adopté un budget total de 2 214 621 $ pour l'année 2018. Le conseil a décidé que la somme de 2 076 895.10 $ sera le mandat total de Beaubassin-est et que le taux d’imposition sera de 0.3035 $ pour chaque 100$ d’évaluation.
 
« Nous devons faire des investissements car nous voulons réaliser certains projets pour le développement de Beaubassin-est », explique le maire Ronnie Duguay. L'assiette fiscale de la municipalité se chiffre à 619 852 025 $.
 
Grands accomplissements de 2017
 
À Beaubassin-est, l’un des principaux dossiers de l’année 2017 a été l’adoption du Plan stratégique. « Ce plan a été développé grâce à la participation et l’engagement de la population et des différents intervenants de la communauté, et il va guider les actions du conseil au cours des cinq prochaines années », souligne le maire Ronnie Duguay. « Au niveau des projets du Fonds de la taxe sur l’essence, nous avons débuté la construction du sentier pédestre à Grand-Barachois et travaillé à la planification d’un projet dans le quartier de Haute-Aboujagane. »
 
« Et tout récemment, nous avons obtenu un investissement de 105 000 $ de la Société de développement régional pour souligner le 150e anniversaire du Canada et l’argent a servi pour l’installation d’une nouvelle enseigne à l’édifice municipal et de petites enseignes aux parcs de jeux au Club d’âge d’or de Shemogue, au Centre de Saint-André-LeBlanc et au Centre culturel et sportif de Cormier-Village, ainsi qu’au site d’observation des oiseaux à Boudreau-Ouest », précise le maire Duguay.
 
« Et en plus, en 2017, nous avons finalisé les célébrations du 10e anniversaire de Beaubassin-est avec la présentation de la pièce de théâtre 10 ans de communauté à Beaubassin-est et nous avons débuté une collaboration avec le comité Trio BCS de l’Arbre de l’espoir, avec l’organisation du 1er souper des maires qui a connu un très grand succès. »
 
Priorités pour 2018
 
Et le conseil de Beaubassin-est a plusieurs projets pour l’année 2018. « Nous allons commencer par faire l’embauche de la direction générale et la restructuration du personnel, afin de nous permettre de mener tous nos projets », ajoute le maire qui insiste pour que tout soit mis en œuvre pour assurer la sécurité publique, ce qui explique l’installation d’une génératrice à la caserne des pompiers, en plus d’autres investissements pour le Service d’incendie.
 
« Ensuite, il faudra procéder avec la mise en œuvre du Plan stratégique, en plus de poursuivre l’élaboration et la mise en œuvre de notre Plan culturel. Nous voulons aussi évaluer notre image de marque (« branding ») et nos outils de promotion, en plus de faire la révision du Plan rural ainsi que des Arrêtés et Politiques administratives, pour assurer le meilleur fonctionnement de la municipalité ».
 
Vous trouverez tous les détails du budget 2018 sur le site Internet de la municipalité, à www.beaubassinest.ca, sous l’onglet « Notre municipalité ».
 
-30-
 
 
Les membres du conseil de Beaubassin-est, de gauche à droite, à l’avant : Omer Léger, conseiller du quartier 1 (Botsford), Michelle Gallant-Richards, conseillère du quartier 3 (Grand-Barachois), Ronnie Duguay, maire, Susan Cormier, mairesse suppléante et conseillère du quartier 6 (Cormier-Village), et André Bourque, conseiller du quartier 3 (Grand-Barachois); à l’arrière : Sophie M. Landry, conseillère du quartier 4 (Boudreau-Ouest), Terry Richard, conseiller du quartier 2 (Saint-André-LeBlanc), Gaétan LeBlanc, conseiller du quartier 5 (Haute-Aboujagane), Josée Vautour, conseillers du quartier 1 (Botsford), et Michel E. Gaudet, conseiller du quartier 3 (Grand-Barachois).
 
 
Renseignements :
Charline Landry
Directrice générale par intérim
Communauté rurale de Beaubassin-est
Téléphone : (506) 532-0730
Télécopieur : (506) 532-0735
Site Internet : www.beaubassinest.ca
 
 
(Mardi 19 décembre 2017)
 
[ + plus ]

Déjeuner mensuel

25 novembre 2018
Salle-Grand-Barachois

Éco-dépôt mobile

du 05 au 06 décembre 2018
Shediac

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

19 novembre 2018
1709, route 133 à Grand-Barachois
[ + plus ]