Quoi de neuf?

Illumination de l'Arbre de l'espoir de Beaubassin-est à l'école Père-Edgar-T.-LeBlanc

 
La communauté rurale Beaubassin-est et l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc (P.-E.-T.-L.) de Grand-Barachois ont procédé à l’illumination de l’Arbre de l’espoir le jeudi 16 novembre. Les gens de la communauté étaient nombreux à la cérémonie durant laquelle des discours ont été présentés par le maire Ronnie Duguay, la présidente du comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS, Tina Mazerolle, la vice-présidente Westmorland sur le Cabinet provincial de l’Arbre de l’espoir, Cheryl LeBlanc, la directrice de l’école, Pierrette Gallant et le président du conseil des élèves, Xavier Boutot.
 
Les Chevaliers de Colomb de Grand-Barachois ont profité de l’occasion pour présenter un don de 500$ à la campagne de l’Arbre de l’espoir. Les 1re et 2e Princesses du concours Mlle Beaubassin-est, Gabrielle Vautour et Audrée Doiron, ont récolté des dons pour la campagne de l’école et elles ont recueilli près de 100$, en plus de vendre plusieurs billets pour le tirage de prix qui aura lieu le dimanche 19 novembre à l’illumination de l’Arbre de l’espoir du Village de Cap-Pelé.
 
La chorale de l’école, sous la direction de Louisette Godbout, était aussi présente pour interpréter quelques chansons. La mairesse suppléante, Susan Cormier, a ensuite présenté les personnes qui ont accepté de procéder à l’illumination de l’Arbre de l’espoir cette année, soit le conseiller André Bourque et son fils Luc, ainsi que le maire Ronnie Duguay, qui ont tous les trois été touchés par la maladie du cancer. La soirée a été un succès!  La campagne se poursuit et nous encourageons les gens à être généreux!
 
-30-
 
 
Sur la photo, de gauche à droite : Pierrette Gallant, directrice de l’école P.-E.-T.-L., Susan Cormier, mairesse suppléante de Beaubassin-est, Xavier Boutot, président du conseil des élèves, André Bourque, conseiller de Beaubassin-est, et son fils Luc Bourque qui ont procédé à l’illumination de l’arbre, Ronnie Duguay, maire de Beaubassin-est, Cheryl LeBlanc, vice-présidente Westmorland sur le Cabinet provincial de l’Arbre de l’espoir, Omer Léger, conseiller de Beaubassin-est et représentant de la municipalité sur le comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS, et Tina Mazerolle, présidente du comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS.
 
 
De gauche à droite : Cheryl LeBlanc, vice-présidente Westmorland sur le Cabinet provincial de l’Arbre de l’espoir, ainsi que Bertin Gauthier, Grand Chevalier du conseil 10251 des Chevaliers de Colomb de Grand-Barachois, et Jean Charles Dugas, Secrétaire Archiviste du conseil 10251 des Chevaliers de Colomb de Grand-Barachois, lors de la présentation d’un chèque de 500$ à la campagne de l’Arbre de l’espoir.
 
 
Pour plus de renseignements :
Carole Friolet-Landry
Agente communautaire
Communauté rurale Beaubassin-est
Téléphone : (506) 532-0730
Télécopieur : (506) 532-0735
Courriel : carole.landry@beaubassinest.ca
Site Internet : www.beaubassinest.ca
 
(Vendredi 17 novembre 2017)
[ + plus ]

Tai-Chi

19 décembre 2017
Centre de Cormier-Village

Tai-Chi

26 décembre 2017
Centre de Cormier-Village

Café du matin

18 décembre 2017
Centre communautaire de Haute-Aboujagane
[ + plus ]