Quoi de neuf?

Budget 2017 : hausse de taxe à Beaubassin-est

 
Le conseil de la Communauté rurale de Beaubassin-est a adopté un budget total de 2 116 986 $ pour l'année 2017. Le taux de taxation sera de 0.2785$ par 100 $ d'évaluation pour les services collectifs. « Nous devons augmenter légèrement le taux de taxation car nous voulons réaliser certains projets pour le développement de Beaubassin-est », souligne le maire, Ronnie Duguay.
 
Également, l'assiette fiscale de la municipalité n’a pas augmenté autant que les années précédentes, soit 1,61% comparativement à 4,02% l’année passée, pour se chiffrer à 618 250 050 $. Vous trouverez tous les détails du budget 2017 sur le site Internet de la municipalité, à www.beaubassinest.ca, sous l’onglet « Notre municipalité ».
 
Grands accomplissements de 2016
 
L’année 2016 a été très occupée à la communauté rurale de Beaubassin-est. Suite à l’élection municipale en mai, un nouveau maire a été élu et le conseil est composé de 6 nouveaux conseillers, alors que trois sont de retour pour un autre mandat.
 
Les membres du nouveau conseil sont Ronnie Duguay, maire, Susan Cormier, mairesse suppléante et conseillère du quartier 6 (Cormier-Village), Omer Léger et Josée Vautour, conseillers du quartier 1 (Botsford), Terry Richard, conseiller du quartier 2 (Saint-André-LeBlanc), André Bourque, Michelle Gallant-Richards et Michel E. Gaudet, conseillers du quartier 3 (Grand-Barachois), Sophie M. Landry, conseillère du quartier 4 (Boudreau-Ouest), et Gaétan LeBlanc, conseiller du quartier 5 (Haute-Aboujagane).
 
« Nous avons passé à travers une certaine période de transition pour que les nouveaux conseillers apprennent à connaitre le système municipal, nos services, etc., mais tout s’est bien passé », indique le maire Ronnie Duguay. « Nous sommes maintenant bien préparés, et nous avons presque finalisé notre plan stratégique pour les quatre prochaines années. »
 
Pour Beaubassin-est, un des principaux dossiers de l’année 2016 a été la réalisation de projets grâce aux Fonds de la taxe sur l’essence. « Des parcs de jeux ont été construits au Club d’âge d’or de Shemogue, au Centre de Saint-André-LeBlanc et au Centre culturel et sportif de Cormier-Village, en plus d’un site pour faire l’observation des oiseaux à Boudreau-Ouest », indique le maire Ronnie Duguay.La municipalité a également adopté un arrêté concernant les lieux inesthétiques et dangereux. « Nous travaillons pour avoir un service d’inspection le plus rapidement possible », conclut le maire Ronnie Duguay.
  
 
Les membres du conseil de Beaubassin-est, de gauche à droite, à l’avant : Omer Léger, conseiller du quartier 1 (Botsford), Michelle Gallant-Richards, conseillère du quartier 3 (Grand-Barachois), Ronnie Duguay, maire, Susan Cormier, mairesse suppléante et conseillère du quartier 6 (Cormier-Village), et André Bourque, conseiller du quartier 3 (Grand-Barachois); à l’arrière : Sophie M. Landry, conseillère du quartier 4 (Boudreau-Ouest), Terry Richard, conseiller du quartier 2 (Saint-André-LeBlanc), Gaétan LeBlanc, conseiller du quartier 5 (Haute-Aboujagane), Josée Vautour, conseillers du quartier 1 (Botsford), et Michel E. Gaudet, conseiller du quartier 3 (Grand-Barachois).
 
 
Renseignements :
Carole Friolet-Landry
Directrice générale adjointe par interim
Communauté rurale de Beaubassin-est
Téléphone : (506) 532-0730
Télécopieur : (506) 532-0735
Site Internet : www.beaubassinest.ca
[ + plus ]

Journée Multiculturelle

07 août 2018
Parc Tidiche - 2647 ch. Acadie, Cap-Pelé

L'Grand bazar-à-choix recherche des exposants

18 août 2018
Salle Grand-Barachois

WA TRANSPO

du 26 juin au 31 juillet 2018
[ + plus ]