Quoi de neuf?

Illumination de l'Arbre de l'espoir de Beaubassin-est à l'école Père-Edgar-T.-LeBlanc

 
La communauté rurale de Beaubassin-est, en collaboration avec l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc (P.-E.-T.-L.) de Grand-Barachois, a procédé à l’illumination d’un Arbre de l’espoir le mercredi 16 novembre devant l’école. La mairesse suppléante, Susan Cormier, était très heureuse d’accueillir environ 100 personnes à cette 6e cérémonie d’illumination de l’Arbre de l’espoir à Beaubassin-est.
 
Après avoir remercié les participants, Mme Cormier a tenu à souligner le dévouement de Francine Léger, la présidente du Comité de l’Arbre de l’espoir de Cap-Pelé et Beaubassin-est, et de Jacques B. LeBlanc, président-directeur général de la Fondation CHU Dumont, qui a parlé de la campagne de cette année. La directrice de l’école P.-E.-T.-L., Pierrette Gallant, et la présidente du conseil des élèves, Jessica Léger, ont parlé des activités organisées à l’école pour ramasser des fonds.
 
La cérémonie a eu lieu en présence de Paul Bourque de Grand-Barachois et Marilyn Légère de Saint-André-LeBlanc, des patients/survivants du cancer. L’activité a dû se dérouler à l’intérieur cette année mais M. Bourque a tenu à braver la pluie pour faire l’illumination de l’arbre pendant qu’une chorale formée de plus d’une vingtaine d’élèves de l’école interprétait la chanson « Un enfant de paix ».
 
Les Chevaliers de Colomb de Grand-Barachois et le comité organisateur de l’Échange de plantes ont profité de l’illumination à l’école pour présenter un don de 700$ à la campagne de l’Arbre de l’espoir, tandis que l’Association des pompiers de Haute-Aboujagane a pour sa part remis un don de 300$. La mairesse suppléante a mentionné que la magnifique somme de 13 800$ a été recueillie dans le cadre du Gala de l’espoir au Centre de Saint-André-LeBlanc.
 
Mme Cormier a rappelé que l’arbre sera allumé pendant plusieurs semaines afin de rappeler à la population l’importance de la Campagne de l’Arbre de l’espoir, et elle encourage les gens à être très généreux d’ici la fin de la campagne et lors du Radiothon de l’Arbre de l’espoir le vendredi 25 novembre. La cérémonie s’est terminée avec deux chansons de la chorale soit « Mon beau sapin » et « Noël c’est l’amour ». Il y avait ensuite des biscuits et du chocolat chaud pour les participants.
 
-30-
 
 

De gauche à droite : Pierrette Gallant, directrice de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc, Jessica Léger, présidente du conseil des élèves de l’école, et la mairesse suppléante de Beaubassin-est, Susan Cormier, lors de l’illumination de l’Arbre de l’espoir de Beaubassin-est le mercredi 16 novembre 2016 à l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc de Grand-Barachois.
 
 
 
De gauche à droite : Susan Cormier, mairesse suppléante de Beaubassin-est, George LeBlanc, Grand Chevalier du conseil 10251 des Chevaliers de Colomb de Grand-Barachois, Paul Bourque de Grand-Barachois et Marilyn Légère de Saint-André-LeBlanc, des patients/survivants du cancer, Ola Cormier des Chevaliers de Colomb de Grand-Barachois (à l’arrière), Marlene Dugas du comité organisateur de l’Échange de plantes de la Salle de Grand-Barachois, ainsi que Jacques B. LeBlanc, président-directeur général de la Fondation CHU Dumont, lors de la présentation d’un chèque de 700$ à la campagne de l’Arbre de l’espoir.
 
 
 
De gauche à droite : Jacques B. LeBlanc, président-directeur général de la Fondation CHU Dumont, Paul Bourque de Grand-Barachois et Marilyn Légère de Saint-André-LeBlanc, des patients/survivants du cancer, Rémi Léger et Francine Léger de l’Association des pompiers de Haute-Aboujagane, ainsi que Susan Cormier, mairesse suppléante de Beaubassin-est, lors de la présentation d’un chèque de 300$ à la campagne de l’Arbre de l’espoir.
 
 
Pour plus de renseignements :
Carole Friolet-Landry
Agente communautaire
Communauté rurale Beaubassin-est
Téléphone : (506) 532-0730
Télécopieur : (506) 532-0735
Courriel : carole.landry@beaubassinest.ca
Site Internet : www.beaubassinest.ca
 
(Vendredi 18 novembre 2016)
[ + plus ]

Café du matin

29 janvier 2018
Centre communautaire de Haute-Aboujagane

Café du matin

05 février 2018
Centre communautaire de Haute-Aboujagane

Café du matin

12 février 2018
Centre communautaire de Haute-Aboujagane
[ + plus ]