Quoi de neuf?

Beaubassin-est invite les citoyens à siéger au sein des comités

 
Le conseil de Beaubassin-est est à la recherche de citoyens de la communauté intéressés à faire partie de certains de ses comités permanents, soit le Comité de Sécurité publique et d’Environnement ainsi que le Comité de Fierté communautaire et culturelle. Selon la Politique des comités de la municipalité, un maximum de deux personnes de Beaubassin-est peut faire partie de ces comités permanents.
 
Ces membres du public assistent aux délibérations à titre de bénévoles et ont le droit de vote. Le mandat des bénévoles sera pour la durée d’un an renouvelable.
 
Le mandat du Comité de Sécurité publique et d’Environnement est de superviser et évaluer le plan vert; superviser et soutenir les initiatives et infrastructures environnementales; étudier et proposer des initiatives pouvant assurer la sécurité de la communauté; voir au maintien d’une communication régulière avec les agences de services et de protection; ainsi que voir à la coordination et à l’évaluation régulière du plan de Mesures d’urgences.
 
Le mandat du Comité de Fierté communautaire et culturelle est de voir au développement d’un sentiment d’appartenance et de fierté communautaire et culturelle; soutenir et coordonner la mise en œuvre des programmes et des activités de loisirs; voir à l’organisation du forum de concertation des organismes communautaires; voir au soutien des organismes communautaires ; évaluer le besoin et l’emplacement de nouvelles installations récréatives; ainsi que voir à la coordination de l’usage et de l’entretien des installations récréatives.
 
Précisons qu’un comité n’a aucun pouvoir décisionnel. Son rôle est d’analyser tous les enjeux des dossiers pour faire des recommandations au conseil sous forme de résolutions.
 
Si vous désirez vous impliquer au sein d’un de ces comités, veuillez manifester votre intérêt en communiquant avec Christine LeBlanc, au 532-0730 ou christine.leblanc@beaubassinest.ca, d’ici le lundi 19 septembre 2016 à 16h. Par la suite, les comités feront la révision des demandes reçues et feront une recommandation au conseil quant aux candidats qui sauront le mieux répondre à leurs mandats.
 
-30-
 
Pour plus de renseignements :
Christine LeBlanc
Directrice générale
Communauté rurale Beaubassin-est
Téléphone : (506) 532-0730
Télécopieur : (506) 532-0735
Site Internet : www.beaubassinest.ca
 
(Jeudi 1er septembre 2016)
[ + plus ]

Déjeuner communautaire au profit de la Fondation de recherche sur le diabète juvénile

29 avril 2018
Centre de Saint-André-LeBlanc

Réunion ordinaire

22 mai 2018
Beaubassin-est

Souper à la dinde

29 avril 2018
Club d'âge d'or de Shemogue
[ + plus ]