Quoi de neuf?

Beaubassin-est remettra une bourse d'études de 500$ à une étudiante de Trois-Ruisseaux

 
Janie Robichaud de Trois-Ruisseaux est la gagnante de la bourse d’études d’une valeur de 500$ de la communauté rurale de Beaubassin-est. Elle a été favorisée par le tirage au sort qui a eu lieu pendant la réunion publique du conseil du jeudi 26 mai.
 
Elle recevra la bourse en janvier 2017 à la réception d’un document de l’établissement postsecondaire attestant qu’elle est inscrite à un programme d’études qui répond aux critères établis et qu’elle est réadmise pour le deuxième terme de l’année scolaire. Si la formation est terminée avant le mois de janvier 2017, un document attestant que l’étudiante a satisfait aux exigences du programme de formation sera requis avant de recevoir la bourse.
 
Cette année, la municipalité a reçu un total de 15 formulaires de demande de bourse d’études et de ce nombre, 13 demandes étaient éligibles au tirage. Les étudiants de Beaubassin-est qui entreprennent une première année d’études postsecondaires ont jusqu’au 30 avril de chaque année pour poser leur candidature pour recevoir la bourse d’études de 500$.
 
Toute personne qui rencontre les critères ci-dessous peut faire une demande de bourse en remplissant le formulaire nécessaire et en le remettant dûment rempli à la municipalité. Les candidats doivent :
-          être des résidents permanents de la municipalité ;
-          avoir obtenu un diplôme d’études secondaires ou être sur la liste de diplômés pour l’année en cours ;
-          poursuivre une formation en première année d’un programme de 1er cycle dans un établissement postsecondaire et ne pas avoir poursuivi de formation postsecondaire auparavant ; et
-          être âgé de 25 ans ou moins.
 
Les formulaires de demande de bourses d’études sont sur le site Internet de Beaubassin-est, à l’adresse www.beaubassinest.ca sous l’onglet « Services / Services communautaires », ou encore au bureau de la municipalité situé au 1709, route 133 à Grand-Barachois. Pour plus de renseignements, veuillez composer le 532-0730.
 
-30-
 
Pour plus de renseignements :
Carole Friolet-Landry
Agente communautaire
Communauté rurale Beaubassin-est
Téléphone : (506) 532-0730
Télécopieur : (506) 532-0735
Courriel : carole.landry@beaubassinest.ca
Site Internet : www.beaubassinest.ca
www.facebook.com/beaubassinest
 
(Lundi 30 mai 2016)
[ + plus ]

Journée Multiculturelle

07 août 2018
Parc Tidiche - 2647 ch. Acadie, Cap-Pelé

L'Grand bazar-à-choix recherche des exposants

18 août 2018
Salle Grand-Barachois

WA TRANSPO

du 26 juin au 31 juillet 2018
[ + plus ]