Quoi de neuf?

Soyez candidat dans Beaubassin-est aux prochaines élections municipales

 
Les gens de Beaubassin-est sont invités à se porter candidats aux élections municipales qui se tiendront le 9 mai 2016. Dans la communauté rurale Beaubassin-est, les électeurs devront élire un maire et 9 conseillers municipaux, soit deux conseillers dans le Quartier 1 dans la région de Botsford, un conseiller dans le Quartier 2 de Saint-André-LeBlanc, trois conseillers dans le Quartier 3 de Grand-Barachois, un conseiller dans le Quartier 4 de Boudreau-Ouest, un conseiller dans le Quartier 5 de Haute-Aboujagane et un conseiller dans le Quartier 6 de Cormier-Village.

Pour ce qui est de l’admissibilité des candidats, les exigences générales pour un candidat sont :
  • avoir 18 ans révolus le ou avant le jour du scrutin;
  • être citoyen canadien;
  • avoir résidé dans la province et la municipalité ou la communauté rurale pendant au moins six mois avant le jour du scrutin;
  • dans une municipalité qui est divisée en quartiers pour les élections, nul n’est habilité à poser sa candidature à la fonction de conseiller de ce quartier à moins d’y résider au moment de sa mise en candidature.
 
Les déclarations de candidature sont disponibles au bureau du directeur du scrutin municipal et elles peuvent aussi être imprimées à partir du site Web d’Élections Nouveau-Brunswick. Les mises en candidature seront acceptées au bureau de scrutin à partir du samedi 19 mars 2016.
 
Les déclarations de candidature doivent être remplies et retournées au bureau du directeur du scrutin municipal pour la municipalité ou la communauté rurale dans laquelle la personne se porte candidate (et non aux bureaux municipaux locaux) avant la date de clôture des candidatures, soit à 14h, le vendredi 8 avril. N’attendez pas à la dernière minute pour déposer votre candidature, au cas où des rectifications ou adjonctions à votre déclaration seraient nécessaires, car les déclarations de candidature ne peuvent, en aucun cas, être acceptées après l’heure et la date limite.
 
La déclaration doit être dûment remplie et comprendre ce qui suit:
  • le nom, l’adresse de voirie et la profession du candidat;
  • le consentement du candidat avec la signature de la personne témoin du consentement du candidat;
  • les signatures d’au moins dix (10) signataires de la déclaration qui doivent être des électeurs habiles à voter qui demeurent dans la municipalité ou la communauté rurale, et le quartier s’il y a lieu, du candidat; et
  • une déclaration remplie du témoin attestant de sa présence à la signature des signataires des déclarations.
  
Pour toute question, communiquez avec Élections Nouveau-Brunswick à Fredericton, au 1-888-858-VOTE (8683), ou visitez le site Web d’Élections Nouveau-Brunswick à l’adresse suivante: http://www.electionsnb.ca.
 
-30-
 
 
 
Pour plus de renseignements :
Carole Friolet-Landry
Agente communautaire
Communauté rurale Beaubassin-est
Téléphone : (506) 532-0730
Télécopieur : (506) 532-0735
Courriel : carole.landry@beaubassinest.ca
Site Internet : www.beaubassinest.ca
www.facebook.com/beaubassinest
 
(Mardi 15 mars 2016)
[ + plus ]

Journée Multiculturelle

07 août 2018
Parc Tidiche - 2647 ch. Acadie, Cap-Pelé

L'Grand bazar-à-choix recherche des exposants

18 août 2018
Salle Grand-Barachois

WA TRANSPO

du 26 juin au 31 juillet 2018
[ + plus ]