Quoi de neuf?

Consultation publique à Shemogue pour l'étude d'un dôme multi-sports à Beaubassin-est

 
Les gens de Beaubassin-est et des environs sont invités à participer à la deuxième consultation publique dans le cadre de l’étude de faisabilité d’un dôme multi-sports le mercredi 2 mars à 19h au Club d’âge de Shemogue situé au 5654, route 15 à Shemogue. « Une vingtaine de personnes sont venues donner leurs commentaires lors d’une première consultation à Grand-Barachois, mais nous aimerions connaître l’opinion de toute la population afin de prendre une décision éclairée », indique le maire de la Communauté rurale Beaubassin-est, Jean-Albert Cormier.
 
Cette rencontre de consultation a pour but de donner les résultats du sondage en ligne réalisé en septembre 2015, de parler du concept et donner quelques détails préliminaires, et de faire la cueillette d’informations auprès de la population. « La rencontre n’est pas pour présenter les résultats finals de l’étude, mais bien pour recueillir les commentaires des gens sur l’idée d’un dôme dans notre communauté », ajoute le maire.
 
M. Cormier précise que tous les chiffres ne sont pas encore disponibles, comme les coûts exacts de construction ou encore si le taux de taxe monterait suite à la réalisation d’un tel projet. « Tous ces chiffres seront présentés à la population une fois l’étude terminée, avant que les membres du conseil prennent une décision dans ce dossier », explique-t-il en insistant que la population aura alors encore une fois l’occasion d’exprimer son opinion sur le sujet.
 
« Et la municipalité tenterait aussi d’obtenir la participation des paliers de gouvernements fédéral et provincial si nous décidions d’aller de l’avant avec ce projet », conclut le maire Jean-Albert Cormier. La firme Crandall Engineering Ltée a été retenue pour mener cette étude de faisabilité sur la construction d’un dôme multi-sports à Beaubassin-est, un peu comme celui à Moncton, mais à plus petite échelle. Pour plus de renseignements, vous pouvez composer le 532-0730.
 
-30-
 
 

 
Pierre Plourde, P. Eng./ing. associé avec Crandall Engineering Ltd., lors de la rencontre de consultation pour l’étude dôme, à Grand-Barachois.
 
 
Pour plus de renseignements :
Carole Friolet-Landry
Agente communautaire
Communauté rurale Beaubassin-est
Téléphone : (506) 532-0730
Télécopieur : (506) 532-0735
Courriel : carole.landry@beaubassinest.ca
Site Internet : www.beaubassinest.ca
www.facebook.com/beaubassinest
 
(Mercredi 24 février 2016)
[ + plus ]

Café du matin

29 janvier 2018
Centre communautaire de Haute-Aboujagane

Café du matin

05 février 2018
Centre communautaire de Haute-Aboujagane

Café du matin

12 février 2018
Centre communautaire de Haute-Aboujagane
[ + plus ]