Photos

Prix d'Excellence, Prix Jeunesse et Certificats de Reconnaissance 2015 de Beaubassin-est

Beaubassin-est a remis ses Prix d’Excellence, le Prix Jeunesse ainsi que des Certificats de Reconnaissance pendant la Fête du 9e anniversaire d’incorporation de la Communauté rurale le jeudi 30 juillet. Ces prix sont remis à des résidents de la région qui se distinguent par leurs accomplissements au sein de la communauté.Ces prix donnent à la municipalité l’occasion d’honorer ses héros méconnus et de reconnaître leurs réalisations exceptionnelles.
 
ARTS ET CULTURE
 
Le prix dans la catégorie Art et Culture est remis à une ou plusieurs personnes ayant appuyé, encouragé et développé les arts et la culture dans la communauté. Cette année, le Prix d’Excellence en Art et Culture est présenté à Joanne LeBlanc-Skyrie de Grand-Barachois, pour souligner son dévouement exceptionnel à la scène artistique et culturelle de Beaubassin-est et des environs. En tant qu’agente de développement de la Société culturelle Sud-Acadie, elle s’engage au développement communautaire culturel afin de faire valoir le talent remarquable de nos artistes, et ce depuis maintenant 8 ans, comme membre du conseil d'administration au début, puis comme agente de développement. Elle apporte un soutien essentiel à nos artistes en coordonnant plusieurs projets comme, entre autres, les spectacles de la série Célébrons nos quais qui sont présentés près du Quai de Robichaud les mercredis soirs. Également, elle a siégé au sein du comité d’étude de la toute nouvelle politique culturelle à Beaubassin-est, et son aide a été grandement apprécié.
 
AFFAIRES
 
Le Prix d’Excellence en Affaires est remis à l’entreprise ClairiTech Innovations de Boudreau-Ouest et Grand-Barachois, afin de souligner leurs accomplissements au cours des 25 dernières années. Serge Colin, copropriétaire, président et PDG de la compagnie, ainsi que Jean-Philippe Magot, copropriétaire et vice-président, ont accepté le prix.
 
Connue depuis maintenant 25 ans sous le nom de AirTech Equipment, l’entreprise a récemment changé de nom pour mettre en avant les atouts de la compagnie : qualité, innovations et service à la clientèle. ClairiTech Innovations fabrique des appareils de ventilation et de contrôle de l’humidité, et l’entreprise emploie une vingtaine de personnes. Certains membres du conseil de Beaubassin-est ont eu l’occasion de faire une visite de cette entreprise, et ils ont été agréablement surpris des installations. Ils ont eu l'opportunité de découvrir les produits, la recherche qui s'y fait ainsi que les plans d'expansion vers l'Europe et ailleurs par les nouveaux propriétaires, d'où la possibilité de nouveaux emplois ici.
 
LEADERSHIP COMMUNAUTAIRE
 
Le prix dans la catégorie Leadership Communautaire est remis à une ou plusieurs personnes ayant fait preuve de leadership en contribuant, de façon désintéressée, aux organismes communautaires. Cette année, ce prix a été remis à deux personnes, soit Emery Léger de Cormier-Village et Louis LeBlanc de Saint-André-LeBlanc.
 
Emery Léger est le président du Centre culturel et sportif de Cormier-Village et du Club d’âge d’or de Cormier-Village. Depuis plusieurs années, il s’occupe aussi du Club de Marche, du Tai-chi et des jardins de fleurs à l’Éco-Parc. Il est l’un des principaux collaborateurs pour les danses du Club d’âge d’or et il est également membre du conseil paroissial de Haute-Aboujagane. De plus, il joue un rôle de premier plan auprès de l’Association des enseignant-e-s retraité-e-s. Il ne compte jamais ses heures et est toujours prêt à donner de son temps à sa communauté.
Le dévouement de Louis LeBlanc est remarquable. Le conseil a décidé de lui remettre ce prix en reconnaissance pour son implication dans le Centre de Saint-André-LeBlanc, mais également pour souligner son engagement dans le projet des génératrices pour les quatre centres communautaires de Beaubassin-est au cours de cette dernière année. Il a coordonné l’achat et l’installation de ces génératrices qui assureront le bien-être et la sécurité des gens de Beaubassin-est advenant une panne de courant prolongée.
 
SPORTS, LOISIRS & VIE ACTIVE
 
Le prix dans la catégorie Sports, Loisirs et Vie active est remis à une ou plusieurs personnes ou équipes ayant excellé dans leur domaine; ou encore à une ou plusieurs personnes, équipes ou organismes ayant facilité ou favorisé le développement des loisirs ou la vie active dans leur communauté. Beaubassin-est a présenté le Prix d’Excellence en Sports, Loisirs et Vie active à John J. Nowlan de Saint-André-LeBlanc.M. Nowlan est instructeur de karaté depuis de nombreuses années, il offre des cours à la Salle Grand-Barachois, entre autres. Nombreux sont les jeunes garçons et filles qui ont été initiés à ce sport grâce à son dévouement. Le conseil est heureux de lui remettre ce prix afin de souligner son engagement envers les jeunes de notre municipalité et d’ailleurs.
 
PRIX JEUNESSE
 
Pour une 8e année consécutive, le conseil a voulu souligner le travail d’un jeune de la communauté qui a su se démarquer. Cette année, le conseil voulait souligner le travail du jeune François Poirier de Grand-Barachois en lui remettant le Prix Jeunesse de Beaubassin-est.
 
François vient de terminer sa 10e année à l’école secondaire Louis-J.-Robichaud de Shediac. C’est à l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc de Grand-Barachois qu’il a pris le goût de s’impliquer dans plusieurs activités incluant la présidence du conseil étudiant de l’école. Depuis qu’il est à l’école L.-J.-R., il a été représentant des élèves de 9e année, maitre de cérémonie à plusieurs évènements, membre de l’équipe de débat de l’école, membre du groupe PEP, jeune animateur du programme ÉduRespect, ainsi que membre de l’équipe de badminton.
 
L’Arbre de l’espoir est une autre cause qui lui tient à cœur, il participe à des levées de fonds pour le Radiothon depuis qu’il a 10 ans et a participé au Grand Défi des Héros du Cœur. Du côté sportif, il fait de l’athlétisme et du cross-country depuis 8 ans et cette année, il a eu la chance de s’entrainer avec l’équipe de l’Université de Moncton. Il a participé à des compétitions aux niveaux provincial et atlantique, dont 3 fois aux Jeux d’Acadie.
 
Cet été, il a démarré sa propre entreprise pour tonde des gazons et faire des taches autour de la maison. Et il a préparé une vidéo qui représente la région Sud-Est pour soumettre sa candidature pour faire un stage comme jeune rapporteur, un concours offert par Radio-Canada. Il a même participé à nos camps d’été dans le cadre d’un projet avec la Société culturelle Sud-Acadie.
 
PRIX DE RECONNAISSANCE PIONNIER COMMUNAUTAIRE
 
La municipalité a remis un Prix de reconnaissance à un Pionnier communautaire de Beaubassin-est, soit Evariste Cormier de Boudreau-Ouest. Le conseil tient à souligner tout son travail de bénévolat depuis plus de 40 ans avec plusieurs organismes locaux, tels que l'Ambulance Saint-Jean de 1964 à 1980. Il a de plus été Conseiller Scolaire de 1971 à 1995, ainsi que membre et président du club Acadien Boishébert depuis 1965.
 
C’est M. Cormier qui a initié et présidé la création du DSL de Boudreau-ouest, de 1987 à 1995. Il a également membre du Club Rotary de Shediac de 1980 à 2012, groupe avec lequel il a participé à la levée de fonds pour le gros Homard, en plus d’être responsable de la fameuse course des canards. Le conseil tenait donc à le remercier pour son grand dévouement pour notre communauté.
 
RECONNAISSANCE D’ANCIENS MEMBRES DU CONSEIL
 
Cette année, la municipalité a de plus souligné l’engagement de deux anciens membres du conseil municipal. La mairesse sortante, Maryse LeBlanc, a été conseillère du quartier 3 pendant 4 ans et ensuite mairesse de la municipalité pendant 2 ans. Et le conseiller Kevin Caissie a siégé au sein du conseil pendant 2 années avant son déménagement en-dehors de la municipalité.
 
(Photos : Louis Melanson)
Albums:
Prix d'excellence 2017 de Beaubassin-est Fête du 11e anniversaire de Beaubassin-est Journée de nettoyage communautaire 2017 à Beaubassin-est
Fête de Noël 2016 Arbre de l'espoir 2016 Maison hantée 2016
Prix d'Excellence 2016 de Beaubassin-est Fête du 10e anniversaire de Beaubassin-est Journée de nettoyage communautaire 2016 à Beaubassin-est
Bourse d'études 2016 Assermentation du nouveau conseil Fête de Noël 2015
Arbre de l'espoir 2015 Maison Hantée 2015 Semaine de la prévention des incendies 2015
Marchons un mille dans ses souliers Lancement de la politique culturelle Prix d'Excellence, Prix Jeunesse et Certificats de Reconnaissance 2015 de Beaubassin-est
Fête du 9e anniversaire de Beaubassin-est Bourse d'études 2015 Déjeuner à Saint-André-LeBlanc
Journée de nettoyage communautaire 2015 à Beaubassin-est Assermentation du nouveau maire et d'un conseiller municipal Fête de Noël 2014
Arbre de l'espoir 2014 Maison hantée 2014 Prix d'Excellence, Prix Jeunesse et Certificats de Reconnaissance 2014 de Beaubassin-est
Fête du 8e anniversaire de Beaubassin-est Journée de nettoyage communautaire 2014 à Beaubassin-est Subventions aux organismes communautaires
Fête de Noël 2013 Arbre de l'espoir 2013 Marchons un mille dans ses souliers
Prix d'Excellence et le Prix Jeunesse 2013 de Beaubassin-est Fête du 7e anniversaire de Beaubassin-est Journée de nettoyage communautaire à Beaubassin-est
Carnaval Boule de Neige 2013 Un groupe de catéchèse très généreux! Fête de Noël 2012
Gala de l'espoir de Saint-André-LeBlanc Arbre de l'espoir 2012 Halloween 2012 au Service d'incendie de Haute-Aboujagane
Maison hantée 2012 Prix d'Excellence et Prix Jeunesse 2012 de Beaubassin-est Fête du 6e anniversaire de Beaubassin-est
Assermentation du nouveau conseil municipal Nettoie ton Village édition 2012 à Saint-André-LeBlanc Service de protection contre les incendies
Le Père Noël a accueilli plus de 150 personnes à Beaubassin-est Beaubassin-est dit non à l'intimidation Arbre de l'espoir 2011
Maison hantée 2011 Le maire à la coupe du ruban à Saint-André-LeBlanc Prix d'Excellence du Nouveau-Brunswick 2011
Fête du 5e anniversaire de Beaubassin-est Le maire Drisdelle et l'Équipe de rêve du Relais pour la vie de Shediac Le maire et le maire adjoint à l'Ouverture du Centre culturel et sportif de Cormier-Village
Le conseiller Gilles Cormier au Scout-Vivor 2011 Deux conseillers à la Classique de hockey hivernal de la Plage Parlee Prix d'Excellence du Nouveau-Brunswick 2010
Fête de Noël 2010 Maison Hantée 2010 Maison hantée 2009
Maison hantée 2008 3e anniversaire 2e anniversaire
Notre communauté Ouverture officielle Bureau de la Mairie
[ + plus ]

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

20 novembre 2017
Grand-Barachois

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

18 décembre 2017
Grand-Barachois

Collecte spéciale d'automne dans Beaubassin-est

23 octobre 2017
[ + plus ]