Photos

Prix d'Excellence et Prix Jeunesse 2012 de Beaubassin-est

 
Beaubassin-est a remis ses Prix d’Excellence et son Prix Jeunesse pendant la Fête du 6e anniversaire d’incorporation de la Communauté rurale Beaubassin-est le mercredi 25 juillet. Les gagnants de cette année sont Edgar LeBlanc (Leadership Communautaire), Léontine Léger-Cormier (Art et Culture), Arthur Bourgeois en compagnie de ses 2 petits-fils, Jaimie et Jessie Bourque, représentant le Comité de Fierté Communautaire du Saint-André-LeBlanc (Environnement), Jérôme Grant (Jeunesse), ainsi que Philippe et Jean-Louis Gagnon (Sports, Loisirs et Vie Active). Allain Léger, propriétaire de Dango Inc. (Affaires), et Rhéal LeBlanc (Services Bénévoles) étaient absents et leurs certificats leur seront présentés plus tard.
 
Les Prix d’Excellence et le Prix Jeunesse de Beaubassin-est sont remis à des résidents de la région qui se distinguent par leurs accomplissements au sein de la communauté.Ces prix donnent à la municipalité l’occasion d’honorer ses héros méconnus et de reconnaître leurs réalisations exceptionnelles dans six catégories.
 
LEADERSHIP COMMUNAUTAIRE
 
Le prix dans la catégorie Leadership Communautaire est remis à une ou plusieurs personnes ayant fait preuve de leadership, en contribuant, de façon désintéressée, aux organismes communautaires. Cette année, Beaubassin-est remet le Prix d’Excellence dans la catégorie Leadership Communautaire à Edgar LeBlanc de Grand-Barachois.
 
Depuis six ans, il a été le vice-président du Club d'âge d'or de Shediac et a pris en charge plusieurs projets dont l'organisation de la ligue de quilles, le projet de rénovation du club, en plus d'être le représentant du club auprès de la Zone Sud-Est qui regroupe tous les clubs locaux. Le club lui a également confié le projet du 40e anniversaire du Club, incluant l’organisation du banquet et le cahier souvenir. M. LeBlanc a de plus accompli plusieurs autres activités et a donné plus de 1000 heures de bénévolat pour le bénéfice de tous les membres. 
 
ARTS ET CULTURE
 
Le prix dans la catégorie Art et Culture est remis à une ou plusieurs personnes ayant appuyé, encouragé et développé les arts et la culture dans la communauté. Le Prix d’Excellence en Art et Culture a été remis à Léontine Léger-Cormier de Trois-Ruisseaux.
 
Cette artiste pratique son art depuis 1959 et elle utilise divers mediums, mais elle peint surtout à l'huile et à l'aquarelle. Léontine Léger-Cormier s'inspire de la nature et surtout de la mer dans ses œuvres figuratives et abstraites. Nombreuses pièces réalisées au cours de sa carrière font partie de collections privées dans plusieurs provinces canadiennes et elle a reçu des prix de mérite dans diverses expositions.  Un de ses tableaux a même été présenté au gouverneur-général Roland Mitchner.
 
ENVIRONNEMENT
 
Le prix dans la catégorie Environnement est remis à un ou plusieurs particuliers, organismes, ou entreprises ayant grandement contribué à la protection de l’environnement ou qui appuient activement la sensibilisation du public. Le Prix d’Excellence en Environnement est remis au Comité de Fierté Communautaire du Saint-André-LeBlanc et Arthur Bourgeois a accepté le certificat en compagnie de ses petits-fils, Jessie Bourque et Jaimie Bourque.
 
Le Comité de Fierté Communautaire du Saint-André-LeBlanc est un comité ad hoc de l'Association des Loisirs de Saint-André & LeBlanc Office Inc. Ce comité a été mis sur pied en 2008 afin de promouvoir la fierté communautaire à l'intérieur du quartier de Saint-André-LeBlanc.
 
C’est ce comité qui a implanté le programme « Adoptez une Route » pour la route 945 pendant une période de trois ans, et qui continue de promouvoir et organiser le nettoyage des routes et fossés dans ce quartier. Ce même comité a été instrumental dans l'organisation du programme « Surveillance de Quartier » et il a initié le Club de Vélo suite à la suggestion de quelques membres de la communauté. Ce comité est très informel et se rencontre au besoin, tous les résidents du quartier peuvent en faire partie.
 
PRIX JEUNESSE
 
Pour une 5e année consécutive, le conseil veut souligner le travail d’un jeune dans la Communauté qui a su se démarquer. Cette année, le conseil voulait souligner le travail du jeune Jérôme Grant de Boudreau-Ouest en lui remettant le Prix Jeunesse de Beaubassin-est.
 
Ce jeune athlète de 9 ans fait partie de l’équipe junior de karaté de l’école Kyokushin Kan de Barachois et il a participé à une compétition internationale de karaté à Saitama City, au Japon, du 25 avril au 5 mai 2012. Ses adversaires venaient de partout au monde et il a offert d’excellentes performances.
 
SPORTS, LOISIRS & VIE ACTIVE
 
Le prix dans la catégorie Sports, Loisirs et Vie active est remis à une ou plusieurs personnes ou équipes ayant excellé dans leur domaine; ou encore à une ou plusieurs personnes, équipes ou organismes ayant facilité ou favorisé le développement des loisirs ou la vie active dans leur communauté. Pour le dévouement continuel qu’ils offrent à la communauté, Beaubassin-est a remis le Prix d’Excellence en Sports, Loisirs et Vie active à Philippe et Jean-Louis Gagnon qui ont développé la patinoire au Lac des Gagnon à Grand-Barachois.
 
Ces deux membres du comité organisateur du Projet de la patinoire au Lac des Gagnon à Grand-Barachois ont travaillé fort pour développer une installation dont la population profite en grand nombre lors des belles journées d’hiver. Ils comptent aussi poursuivre le travail cet été afin d’assurer la sécurité des gens qui utilisent la patinoire.
 
Philippe et Jean-Louis Gagnon encouragent les gens de tous âges, de la région et d’ailleurs, à venir découvrir cette magnifique patinoire extérieure l’hiver prochain, tout en faisant une agréable sortie familiale de patinage.
 
AFFAIRES
 
Le Prix d’Excellence en Affaires a été remis à Dango Inc. de Cormier-Village et le propriétaire, Allain Léger, a accepté le prix. Dango Inc. a commencé comme un courtier en fruits de mer en 2004. L’entreprise était alors installée dans la résidence de M. Léger où il y avait seulement un bureau. À ses débuts, avec cinq employés et deux camions, Dango Inc. avait un chiffre d’affaires de 1 857 013 $.
 
La compagnie est maintenant un courtier en fruits de mer et une compagnie de logistique et transport à travers l’Amérique du Nord. L’entreprise est présentement installée dans le bâtiment du vieux magasin de Cormier-Village. Avec 30 employés et 25 camions, Dango Inc. a maintenant un chiffre d’affaires de 25 000 000 $. L’entreprise souhaite continuer à développer son volume d’affaires et embaucher d’autres employés.
 
SERVICES BÉNÉVOLES
 
Le prix dans la catégorie Services Bénévoles est remis à un ou plusieurs particuliers ayant apporté une contribution charitable à leur communauté, par des efforts de bénévolat. Pour les nombreuses heures qu’il dédie à sa communauté, Beaubassin-est remet le Prix d’Excellence pour les Services Bénévoles à Rhéal LeBlanc de Basse-Aboujagane.
 
Rhéal LeBlanc s’est impliqué en tant que bénévole dévoué dans plusieurs organismes. Depuis les dix dernières années, il a consacré plusieurs heures au Vestiaire St-Joseph de Shediac, surtout pendant le temps des Fêtes. M. LeBlanc s’est occupé de faire la distribution des boîtes de nourriture de façon très discrète, et ce pour plusieurs années.
 
Faisant partie des Chevaliers de Colomb depuis plusieurs années, il a occupé le rôle de Député de district et de Grand Chevalier de son Conseil. Il vient tout juste d’accepter à nouveau le poste de Grand Chevalier afin que le Conseil Raoul Léger continue d’être autonome.
 
Enfin, pour s’assurer que les moins fortunés de sa paroisse aient le nécessaire, il a commencé la collecte de reçus de la Coop pour ramasser des fonds monétaires qui pourraient servir à de bonnes causes. Au fil des ans, il a aidé à monter de nombreuses de crèches de Noël et il a prêté main forte pour le stationnement lors de plusieurs funérailles.
Albums:
Prix d'excellence 2017 de Beaubassin-est Fête du 11e anniversaire de Beaubassin-est Journée de nettoyage communautaire 2017 à Beaubassin-est
Fête de Noël 2016 Arbre de l'espoir 2016 Maison hantée 2016
Prix d'Excellence 2016 de Beaubassin-est Fête du 10e anniversaire de Beaubassin-est Journée de nettoyage communautaire 2016 à Beaubassin-est
Bourse d'études 2016 Assermentation du nouveau conseil Fête de Noël 2015
Arbre de l'espoir 2015 Maison Hantée 2015 Semaine de la prévention des incendies 2015
Marchons un mille dans ses souliers Lancement de la politique culturelle Prix d'Excellence, Prix Jeunesse et Certificats de Reconnaissance 2015 de Beaubassin-est
Fête du 9e anniversaire de Beaubassin-est Bourse d'études 2015 Déjeuner à Saint-André-LeBlanc
Journée de nettoyage communautaire 2015 à Beaubassin-est Assermentation du nouveau maire et d'un conseiller municipal Fête de Noël 2014
Arbre de l'espoir 2014 Maison hantée 2014 Prix d'Excellence, Prix Jeunesse et Certificats de Reconnaissance 2014 de Beaubassin-est
Fête du 8e anniversaire de Beaubassin-est Journée de nettoyage communautaire 2014 à Beaubassin-est Subventions aux organismes communautaires
Fête de Noël 2013 Arbre de l'espoir 2013 Marchons un mille dans ses souliers
Prix d'Excellence et le Prix Jeunesse 2013 de Beaubassin-est Fête du 7e anniversaire de Beaubassin-est Journée de nettoyage communautaire à Beaubassin-est
Carnaval Boule de Neige 2013 Un groupe de catéchèse très généreux! Fête de Noël 2012
Gala de l'espoir de Saint-André-LeBlanc Arbre de l'espoir 2012 Halloween 2012 au Service d'incendie de Haute-Aboujagane
Maison hantée 2012 Prix d'Excellence et Prix Jeunesse 2012 de Beaubassin-est Fête du 6e anniversaire de Beaubassin-est
Assermentation du nouveau conseil municipal Nettoie ton Village édition 2012 à Saint-André-LeBlanc Service de protection contre les incendies
Le Père Noël a accueilli plus de 150 personnes à Beaubassin-est Beaubassin-est dit non à l'intimidation Arbre de l'espoir 2011
Maison hantée 2011 Le maire à la coupe du ruban à Saint-André-LeBlanc Prix d'Excellence du Nouveau-Brunswick 2011
Fête du 5e anniversaire de Beaubassin-est Le maire Drisdelle et l'Équipe de rêve du Relais pour la vie de Shediac Le maire et le maire adjoint à l'Ouverture du Centre culturel et sportif de Cormier-Village
Le conseiller Gilles Cormier au Scout-Vivor 2011 Deux conseillers à la Classique de hockey hivernal de la Plage Parlee Prix d'Excellence du Nouveau-Brunswick 2010
Fête de Noël 2010 Maison Hantée 2010 Maison hantée 2009
Maison hantée 2008 3e anniversaire 2e anniversaire
Notre communauté Ouverture officielle Bureau de la Mairie
[ + plus ]

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

20 novembre 2017
Grand-Barachois

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

18 décembre 2017
Grand-Barachois

Collecte spéciale d'automne dans Beaubassin-est

23 octobre 2017
[ + plus ]