Photos

Prix d'Excellence du Nouveau-Brunswick 2011

 
Arts et Culture : Le prix dans la catégorie Arts et Culture est remis à une ou plusieurs personnes ayant appuyé, encouragé et développé les arts et la culture dans la communauté. Le Prix d’Excellence en Art et Culture a été remis au comité organisateur du Bazar le Grand-Bazar-à-choix et la présidente, Mme Marlene Dugas, a accepté le certificat. L’objectif du comité organisateur du Bazar le Grand-Bazar-à-choix est d’encourager la fierté culturelle et communautaire dans notre région. Cet évènement permet à des artisans d’exposer et de vendre leurs œuvres. Les artisans qui ont exposé pour la 1re édition ont vraiment adoré l’expérience et le comité veut attirer encore plus d’artisans pour la 2e édition du Grand-Bazar-à-choix, qui aura lieu le samedi 27 août 2011 à la Salle Grand-Barachois. Des activités de ce genre demandent beaucoup de planification et un dévouement exceptionnel de la part des personnes qui les organisent, et nous sommes heureux d’avoir de tels évènements dans notre Communauté.
 
Affaires : Le Prix d’Excellence en Affaires a été remis au Club de golf Pine Needles de Haute-Aboujagane, et la propriétaire, Mme Léa Boudreau, a accepté le certificat en compagnie de ses filles, Julie Boudreau et Nadine Shaffer. Le Club de golf Pine Needles est l’unique terrain de golf de 36 trous dans la province. Avec ses deux parcours de 18 trous, le Pin et la Rivière, les golfeurs peuvent choisir une combinaison personnalisée selon leurs capacités. Et les amateurs de golf ont maintenant un nouvel édifice des plus modernes où se retrouvent tous les services dont ils ont besoin, notamment une boutique de golf, un restaurant / casse-croûte, ainsi que des vestiaires. Cette entreprise familiale attire de nombreux amateurs de golf dans notre communauté chaque été, que ce soit les membres ou encore les participants aux divers évènements et tournois qui y sont présentés. En affaires depuis plus de 35 ans, le Club de golf Pine Needles emploie une quinzaine de personnes.
 
Leadership Communautaire : Le prix dans la catégorie Leadership Communautaire est remis à une ou plusieurs personnes ayant fait preuve de leadership, en contribuant, de façon désintéressée, aux organismes communautaires. Cette année, Beaubassin-est remet deux Prix d’Excellence dans la catégorie Leadership communautaire.
 
La municipalité désire souligner le dévouement d’Ola Melanson de Saint-André-LeBlanc qui est Grand Chevalier des Chevaliers de Colomb pour les paroisses de Sainte-Thérèse d’Avila (Cap-Pelé-Saint-André-LeBlanc-Portage-Trois-Ruisseaux) et de Saint-Timothée (Shemogue-Petit-Cap). Il fait aussi partie du comité directeur du Centre de Saint-André-LeBlanc et il est bénévole pour le programme Adoptez une route à Saint-André-LeBlanc. Ola Melanson est également organisateur de la levée de fonds « Boîte à Lunch » pour les élèves de l’école Donat-Robichaud de Cap-Pelé. Ce programme assure qu’aucun élève de cette école ne commence sa journée sans un bon déjeuner, s’il n’a pas pu manger à la maison. M. Melanson est de plus bénévole sur le comité « Non à l’intimidation » à l’école Donat-Robichaud, et il offre bénévolement des cours d’apprentissage de charpente pour les élèves de cette école.
 
Le 2e Prix d’excellence dans la catégorie Leadership Communautaire est remis à Jean-Paul Melanson et Ola Cormier qui ont travaillé très fort afin de réaliser le projet d’agrandissement de la Salle Grand-Barachois.
 
Jean-Paul Melanson est président de la Salle Grand-Barachois et il a été le Grand Chevalier des Chevaliers de Colomb de Barachois pendant le projet d’agrandissement. Il s’était donné comme but pendant son mandat de payer la dette de la Salle, et ce fut réussi. Jean-Paul Melanson était responsable de l’organisation de toutes les activités pour la salle. Il a fait un gros travail bénévolement à organiser les entrepreneurs qui sont venus travailler à la salle pendant l’agrandissement. Il a réussi à avoir tout l’équipement de la cuisine à moitié prix, et beaucoup d’autres rabais.
 
Ola Cormier a lui aussi donné beaucoup de son temps bénévolement à l’agrandissement de la Salle Grand-Barachois. C’est grâce à son leadership et son dévouement que la salle fonctionne bien. Il s’occupe aussi des finances et de la préparation des déjeuners mensuels des Chevaliers de Colomb. Il ne compte pas ses heures de travail et il est toujours prêt à aider ou travailler.
 
Environnement : Le prix dans la catégorie Environnement est remis à un ou plusieurs particuliers, organismes, ou entreprises ayant grandement contribué à la protection de l’environnement ou qui appuient activement la sensibilisation du public. Le Prix d’Excellence en Environnement est remis aux Scouts de Cap-Pelé / Beaubassin-est et leur Chef de groupe, Serge Léger, a accepté le certificat. Les Scouts de Cap-Pelé / Beaubassin-est sont très sensibilisés à l’importance de la protection de l’environnement. Pendant toutes les activités des scouts, les dirigeants et animateurs tentent constamment de sensibiliser les jeunes au recyclage et à la protection de l’environnement. Parmi les activités de l’organisme, mentionnons que les scouts nettoient les bords du chemin et qu’ils vont participer à l’activité de nettoyage de la route dans le cadre du programme Adoptez une route à Saint-André-LeBlanc. Ils ont entre autres planté des arbres, ils font du recyclage, et ils tentent de minimiser les déchets lors de leurs activités, comme le camping.
 
Sports, Loisirs et Vie active : Le prix dans la catégorie Sport, Loisirs et Vie active est remis à une ou plusieurs personnes ou équipes ayant excellé dans leur domaine; ou encore à une ou plusieurs personnes, équipes ou organismes ayant facilité ou favorisé le développement des loisirs ou la vie active dans leur communauté. Pour le dévouement continuel qu’ils offrent à la communauté, Beaubassin-est a remis le Prix d’Excellence en Sports, Loisirs & Vie active à Donald et Bernice Goguen. M. et Mme Goguen sont les organisateurs et promoteurs du Club de Vélo de Saint-André-LeBlanc, un club qui se rencontre une fois par semaine pour faire des trajets de vélo pour les amateurs et les débutants de vélo afin de les initier aux bénéfices d’une vie active et saine. Ce Club de Vélo existe depuis déjà trois années et il continue à recruter des nouveaux membres. Tous les mercredis soirs, ils se rencontrent et partagent un trajet en vélo d’une durée approximative d’une heure, grâce à M. et Mme Goguen.
 
Services Bénévoles : Le prix dans la catégorie Services Bénévoles est remis à un ou plusieurs particuliers ayant apporté une contribution charitable à leur communauté, par des efforts de bénévolat. Pour les nombreuses heures qu’il dédie à sa communauté, Beaubassin-est remet le Prix d’Excellence pour les Services bénévoles à M. Rhéal Landry. M. Landry de Trois-Ruisseaux est Chevalier de Colomb pour les paroisses de Sainte-Thérèse d’Avila (Cap-Pelé-Saint-André-LeBlanc-Portage-Trois-Ruisseaux) et de Saint-Timothée (Shemogue-Petit-Cap) depuis plus de 20 ans. Il est aussi bénévole pour l’organisation des déjeuners communautaires mensuels et des dîners aux beignets mensuels du Centre de Saint-André-LeBlanc, ainsi que lors des ventes de poutines des Chevaliers de Colomb, et pour le bingo local. Il est de plus bénévole pour l'organisation des Bingos Géants organisés par les élèves de 8e année de l'école Donat-Robichaud de Cap-Pelé, pour leur voyage culturel annuel à Ottawa. Rhéal Landry est également organisateur des Tournois de Fléchettes au Centre de Saint-André-LeBlanc, et il est batteur pour le groupe ded musique Les Trave'leux qui joue à plusieurs levées de fonds pour les personnes dans le besoin.
 
Prix Jeunesse de Beaubassin-est : Pour une 4e année consécutive, le conseil veut souligner le travail d’un jeune dans la Communauté qui a su se démarquer durant les dernières années puisque les jeunes sont un morceau important de toute société. Cette année, le conseil voulait souligner le travail du jeune Guy Godin en lui remettant le Prix Jeunesse de Beaubassin-est. Malgré un handicap visuel, Guy Godin n’a pas arrêté de foncer. Rendu à l’université pour poursuivre ses études, on peut souvent le voir sur les estrades offrant ses talents de guitariste bénévolement lors de spectacles de levées de fonds dans notre grande région. Il est devenu le guitariste d’accompagnement de plusieurs artistes de la région, un talent qu’il a su développer malgré son handicap visuel.
Albums:
Prix d'excellence 2017 de Beaubassin-est Fête du 11e anniversaire de Beaubassin-est Journée de nettoyage communautaire 2017 à Beaubassin-est
Fête de Noël 2016 Arbre de l'espoir 2016 Maison hantée 2016
Prix d'Excellence 2016 de Beaubassin-est Fête du 10e anniversaire de Beaubassin-est Journée de nettoyage communautaire 2016 à Beaubassin-est
Bourse d'études 2016 Assermentation du nouveau conseil Fête de Noël 2015
Arbre de l'espoir 2015 Maison Hantée 2015 Semaine de la prévention des incendies 2015
Marchons un mille dans ses souliers Lancement de la politique culturelle Prix d'Excellence, Prix Jeunesse et Certificats de Reconnaissance 2015 de Beaubassin-est
Fête du 9e anniversaire de Beaubassin-est Bourse d'études 2015 Déjeuner à Saint-André-LeBlanc
Journée de nettoyage communautaire 2015 à Beaubassin-est Assermentation du nouveau maire et d'un conseiller municipal Fête de Noël 2014
Arbre de l'espoir 2014 Maison hantée 2014 Prix d'Excellence, Prix Jeunesse et Certificats de Reconnaissance 2014 de Beaubassin-est
Fête du 8e anniversaire de Beaubassin-est Journée de nettoyage communautaire 2014 à Beaubassin-est Subventions aux organismes communautaires
Fête de Noël 2013 Arbre de l'espoir 2013 Marchons un mille dans ses souliers
Prix d'Excellence et le Prix Jeunesse 2013 de Beaubassin-est Fête du 7e anniversaire de Beaubassin-est Journée de nettoyage communautaire à Beaubassin-est
Carnaval Boule de Neige 2013 Un groupe de catéchèse très généreux! Fête de Noël 2012
Gala de l'espoir de Saint-André-LeBlanc Arbre de l'espoir 2012 Halloween 2012 au Service d'incendie de Haute-Aboujagane
Maison hantée 2012 Prix d'Excellence et Prix Jeunesse 2012 de Beaubassin-est Fête du 6e anniversaire de Beaubassin-est
Assermentation du nouveau conseil municipal Nettoie ton Village édition 2012 à Saint-André-LeBlanc Service de protection contre les incendies
Le Père Noël a accueilli plus de 150 personnes à Beaubassin-est Beaubassin-est dit non à l'intimidation Arbre de l'espoir 2011
Maison hantée 2011 Le maire à la coupe du ruban à Saint-André-LeBlanc Prix d'Excellence du Nouveau-Brunswick 2011
Fête du 5e anniversaire de Beaubassin-est Le maire Drisdelle et l'Équipe de rêve du Relais pour la vie de Shediac Le maire et le maire adjoint à l'Ouverture du Centre culturel et sportif de Cormier-Village
Le conseiller Gilles Cormier au Scout-Vivor 2011 Deux conseillers à la Classique de hockey hivernal de la Plage Parlee Prix d'Excellence du Nouveau-Brunswick 2010
Fête de Noël 2010 Maison Hantée 2010 Maison hantée 2009
Maison hantée 2008 3e anniversaire 2e anniversaire
Notre communauté Ouverture officielle Bureau de la Mairie
[ + plus ]

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

20 novembre 2017
Grand-Barachois

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

18 décembre 2017
Grand-Barachois

Collecte spéciale d'automne dans Beaubassin-est

23 octobre 2017
[ + plus ]